languageالعربية

Forum de Davos: Hachani rend compte à Kais Saïed...

Le chef du gouvernement, Ahmed Hachani, a présenté, ce vendredi à Carthage, le bilan de sa participation au Forum économique de Davos au président de la République, Kais Saïed.

A cette occasion, le chef de l'Etat a réitéré son refus de toutes conditions ou diktat, quelle qu'en soit l'origine, soulignant que les réformes que le pays entreprend actuellement doivent être 100% tunisiennes et relever de la volonté du peuple.

"Ceux qui veulent nous soutenir réellement, doivent respecter nos choix parce que l'histoire nous a appris que ceux qui ont fait semblant de nous aider n'ont fait que renforcer davantage la dépendance de notre pays vis à vis de l'étranger et accentuer la souffrance des Tunisiens. Cela est inacceptable", a dit Saïed, selon le communiqué publié par la présidence de la République.
 
Le président de la République et le chef du gouvernement ont, également, discuté du bilan des réunions tenues avec certains dirigeants sur la question de l'argent spolié.
 
Hachani a indiqué, lors de cet entretien, que de nombreux dirigeants étrangers ont exprimé leur compréhension quant à la position de la Tunisie, à sa sa politique de lutte contre la corruption ainsi qu'à ses efforts pour fournir les services essentiels aux citoyens.
 
Sur un autre plan, Kais Saïed a réitéré la position tunisienne soutenant le droit des Palestiniens à la création de leur Etat souverain, sur l'ensemble leur territoire historique. Il a ajouté que les Tunisiens soutiendront toujours le peuple palestinien, jusqu'à ce qu'il recouvre ses droits...